À PROPOS

Fondée par Farhad Pakdel à Montréal, Mise En Abyme Inc. est une compagnie de production cinématographique qui vise à créer du contenu innovant par des cinéastes divers et visionnaires qui explorent de nouveaux horizons, découvrent de nouvelles possibilités et donnent vie à des films qui font réfléchir. Mise En Abyme s’efforce d’amplifier les voix des groupes sous-représentés et de raconter des histoires originales qui sont conscientes de la condition humaine. Nous aspirons à produire des films de haute qualité qui inspirent les spectateurs du monde entier et qui transcendent l’écran, devenant partie intégrante d’un récit plus large et collectif.

FARHAD PAKDEL

Cinéaste, producteur, président


Farhad Pakdel est un cinéaste iranien-canadien dont les films explorent la (dé)construction de l’identité, la liminalité, l’absence, le lieu et la mémoire. Il détient une maîtrise en film de l’Université York à Toronto et une maîtrise en cinéma de l’Université d’Art à Téhéran, où il a expérimenté la forme cinématographique et enseigné des cours de cinéma. Farhad est également diplômé du Centre canadien du film. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux et diffusés sur des plateformes de streaming. Il développe présentement deux longs métrages.

LEILA KHALILZADEH

Scénariste, réalisatrice, productrice


Leila Khalilzadeh est une cinéaste iranien-canadien basée à Montréal. Elle a écrit, réalisé et produit des courts métrages de fiction, d’animation et documentaires qui ont été accueillis dans des festivals internationaux, dont la Berlinale et le Festival du nouveau cinéma. Elle est titulaire d’un MFA en production cinématographique de l’Université Concordia, Montréal, et d’un MA en cinéma de l’Université d’Art, Téhéran. Leila est une alumna de Berlinale Talents et membre de la Guilde canadienne des réalisateurs. Elle a des projets de fiction et de documentaires à différentes étapes de développement et travaille présentement sur son premier long métrage.

Scroll to Top